Shaping the world since 1880
L'histoire du groupe CFE remonte à 1880, date de la création de la Compagnie Générale de Chemins de Fer Secondaires (CFE).
Constitution de la Compagnie Générale de Chemins de Fer Secondaires (CFE).
CFE et Ackermans & van Haaren fusionnent leurs activités de dragage et constituent Dredging International.
Fusion de CFE avec les entreprises Ed. François et Fils, faisant de CFE la plus importante société belge de construction.
Constitution du Groupe DEME (Dredging, Envrironmental and Marine Engineering) résultant de l’association des activité de draguage des deux entreprises belges : Dredging International et Baggerwerken Decloedt.
Acquisition par CFE de Bâtiments et Ponts Construction (BPC) et Bâtipont Immobilier (BPI). Création du pôle ‘Promotion et gestion immobilières’.
CFE se renforce avec l’acquisition de la société gantoise VMANV Infra-Industrie et de ses succursales et de la société bruxelloise Amart, et prend une participation de 25% dans Druart.
CFE renforce ses activités rails par l’acquisition de la société Louis Stevens & Co.
CFE détient le contrôle exclusif de DEME après la cessation par Ackermans & van Haaren de sa participation de 50%. Ackermans & van Haaren acquiert 60,40% des actions de CFE.
Lancement de ‘Ambition 2020’ de CFE Contracting (Construction, Multitechniques & Rail Infra et Utility Networks).
Création par CFE Contracting du cluster ‘Electrotechnique’, conjointement avec VMA, VMA West, Vanderhoydoncks et Nizet Entreprise, et acquisition de la société Aannemingen Van Laere.
CFE Contracting et BPI Real Estate unissent leurs forces et créent la joint-venture Wood Shapers dans le but de développer les projets de construction bois de grande ampleur.
Aujourd’hui, le groupe CFE c’est un chiffre d’affaires de 3.222 millions d’euros, 8.226 collaborateurs.
La séparation avec DEME. Le groupe CFE se concentre maintenant sur 4 domaines : construction et rénovation, multitechnique, real estate et investissements.