Rapport annuel 2023

CFE est un groupe intégré multidisciplinaire qui se positionne sur des marchés de croissance attrayants en Belgique, au Luxembourg et en Pologne. Grâce à des entreprises leaders et des projets innovants, le groupe se concentre sur quatre segments : Promotion Immobilière, Multitechnique, Construction & Rénovation et Investissements. De l’acquisition à la maintenance avec des expertises complémentaires, CFE propose des solutions complètes à ses clients. Le groupe développe le monde de demain par son rôle de pionnier en matière de développement durable, sa capacité d’innovation et sa volonté d’avoir un impact sur la société. CFE concrétise cette ambition grâce à des collaborateurs passionnés et des partenariats forts. Pour 2023, nous publions un rapport annuel intégré, courant notre stratégie, le rapport de gestion, le rapport de durabilité et nos résultats financiers.

Téléchargez le rapport annuel 2023

"Nous allons de l’avant avec confiance. CFE est bien positionné dans la transition net zéro et nous avons constitué des partenariats puissants avec nos clients, en les aidant à trouver des solutions globales à des défis complexes."

- Raymund Trost - CEO de CFE

"Au fil des ans, nous avons mis au point une stratégie solide pour CFE,avec une feuille de route ambitieuse en matière d'ESG, des flux de revenus diversifiés et des positions de leader sur trois marchés essentiels."

- Luc Bertrand - Président du Conseil d’administration

"En 2023, nous avons démontré la force et la résilience de notre Groupe dans un contexte difficile. Notre modèle multidisciplinaire nous a permis de maintenir un rendement des capitaux propres à deux chiffres et de conserver un faible ratio d’endettement, malgré des investissements importants pour notre croissance future, tels que le projet Kronos au Luxembourg.

- Fabien De Jonge - CFO CFE

“Pour la deuxième année consécutive, CFE a été nommé Top ESG Company par le commissaire indépendant de Sustainalytics. Il va sans dire que nous en sommes très fiers. Il s'agit essentiellement d'une reconnaissance du fait que nous faisons exactement ce qu'il faut faire en tant qu'entreprise responsable.”
Isabelle De Bruyne - Chief Sustainability Officer

"Tout au long de l'année 2023, le processus d'audit visant à obtenir notre certification Top Employer a constitué un fil rouge. Le processus a été difficile, mais l'obtention du certificat a été une véritable reconnaissance des efforts que nous avons déployés en tant qu'organisation pour être un endroit où il fait bon de travailler. Nous sommes très fiers de cette certification."

- Valérie Van Brabant - Chief People Officer

“Nous améliorons continuellement notre infrastructure informatique afin de la rendre plus sûre, d'accroître notre efficacité opérationnelle et de réduire la dette technique. Il s'agit d'une initiative fondamentale pour notre transformation numérique, qui nous permettra d'exploiter nos données pour une meilleure prise de décision. Nous explorons également des méthodologies et des technologies innovantes dans tous nos secteurs d'activité.”
Hans Van Dromme - Chief Digital Officer

Téléchargez notre rapport annuel 2023

Rapport annuel complet 2023 - pdf

Rapport annuel complet 2023 - pdf

Rapport annuel complet 2023 - IXBRL ZIP

Rapport annuel complet 2023 - IXBRL ZIP

Rapport annuel complet 2023 - IXBRL Viewer

Rapport annuel complet 2023 - IXBRL Viewer

Rapport d'activité

Rapport d'activité

Rapport de gestion du Conseil d'Administration

Rapport de gestion du Conseil d'Administration

Déclaration non-financière

Déclaration non-financière

Etats financiers 2023

Etats financiers 2023

Restez informés. Tout sur nos derniers projets, articles et rapports ainsi que nos jobs de héros.